Job City — La Ville des métiers
La chasse au trésor des métiers, pour les enfants curieux
La chasse au trésor des métiers, pour les enfants curieux
En ligne
A la recherche du code du coffre-fort de la banque en découvrant les métiers !
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Start ! s'adresse aussi aux plus jeunes ! Que ce soit en accompagnant un membre de ta famille ou simplement par curiosité, plonge dans Job City — la Ville des métiers et découvre un univers riche et inspirant. : participe à Job City — la ville des métiers.
À l’aide de ta carte, parcours le forum comme un véritable détective :
Identifie les différentes étapes du parcours
Explore les lieux clés de la ville
Réponds aux questions posées à chaque étape
Les réponses te permettront de reconstituer deux codes secrets indispensables pour tenter d’ouvrir le coffre-fort de la banque. Les participants qui relèvent le défi avec succès recevront une surprise.
Avec Start ! et Job City : trouve le code et, avec un peu de chance, le métier de tes rêves !
Avec Start ! et Job City, les enfants vivent une expérience ludique et pédagogique qui leur permet d’explorer une grande variété de métiers. Une opportunité d’éveiller leur curiosité et, peut-être, de faire naître des vocations.
Job City est une animation conçue et animée par les apprenties de l’organisation de Start !
Dates :
Mercredi après-midi
Week-end du salon
Public cible :
Élèves de 6H à 8H (degré primaire recommandé)
Objectif :
Faire découvrir, de manière interactive et adaptée aux enfants, plus de 230 métiers présentés dans le cadre du forum Start !
Conditions de participation :
Activité gratuite
Ouverte aux familles et aux classes
Les enfants restent sous la responsabilité de l’adulte accompagnant
Voir en grand